Pub ArguS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tutoriel : Vider son Cache

Aller en bas

Tutoriel : Vider son Cache Empty Tutoriel : Vider son Cache

Message par Belias Ven 23 Oct - 16:38

Vider votre cache régulièrement.


Pourquoi vider son cache :

- Vider votre cache vous permettra d'éviter des "bugs" en jeu. Voici quelques exemples qui vous sont arrivés ou arriveront.
Exemple 1: Un guerrier qui porte une épée pour voleur.
Exemple 2: Tout les membres de mon raid ont 1/1 de vie.
Exemple 3: Ma fenêtre "raid" est noire, je ne vois aucun groupe, ni boutons ( appel, infos raid etc. )
...
Pour y remédier, il est fortement conseillé de vider son cache. Mais il existe aussi une autre solution peu pratique: vous tapez /console reloadUI , ce qui recharge votre interface, c'est très semblable à une déco/réco.

Mais alors, comment pourrais-je vider mon cache :

Très simple, suivez ces étapes ci-dessous.
1. Fermez votre jeu WorldOfWarcraft.
2. Ouvrez le dossier où est installé votre jeu, (par défaut: Programme Files\World Of Warcraft)
3. Vous trouverez un dossier nommé "Cache" , supprimez-le, et videz votre corbeille.
NB: Dès que vous lancerez WoW le dossier cache réapparaîtra, ne vous inquiétez pas

Vous pourrez maintenant relancez votre jeu, vous le trouverez plus "léger" , moins de bugs et Erreur, assez confortable. Vous pourrez jouer tranquillement.

Cordialement Le Staff World Of Nice


Dernière édition par Healtaishi le Jeu 12 Nov - 15:11, édité 2 fois
Belias
Belias
MJ chef
MJ chef

Messages : 125
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 29

Personnage Principal
Nom du Personnage: Belias
Faction: Horde
Classes: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Vider son Cache Empty Re: Tutoriel : Vider son Cache

Message par Belias Ven 23 Oct - 16:43

Également :
Une petite astuce

Les fichiers qui se trouvent dans le répertoire cache sont comme une mini sauvegarde de l'inventaire, du journal des quêtes etc...
Quand vous les supprimes, ils réapparaissent à la prochaine connexion. Donc si vous voulez, le fait de les supprimer régulièrement, permet de les "mettre à jour" plus souvent, et ainsi d'éviter les "wow error".

Alors simplement il vous faut crée un fichier .txt et insérez ce code:

Code: a écrit:

cd ./
cd cache
cd WDB
cd frFR
del *.wdb
cd ..
cd ..
cd ..
start WoW.exe
exit

Une fois fait, renommer le fichier .txt en .bat et glisser le à la racine de wow (C:\program Files\World of Warcraft)

Crée un raccourci du fichier .bat que vous pourrez mettre sur votre bureau ainsi à chaque fois que vous lancerez wow par ce raccourci votre cache sera vidé.

Cordialement Le Staff World Of Nice
Belias
Belias
MJ chef
MJ chef

Messages : 125
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 29

Personnage Principal
Nom du Personnage: Belias
Faction: Horde
Classes: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum