Tutoriel : Vider son Cache
Page 1 sur 1
Tutoriel : Vider son Cache
Vider votre cache régulièrement.
Pourquoi vider son cache :
- Vider votre cache vous permettra d'éviter des "bugs" en jeu. Voici quelques exemples qui vous sont arrivés ou arriveront.
Exemple 1: Un guerrier qui porte une épée pour voleur.
Exemple 2: Tout les membres de mon raid ont 1/1 de vie.
Exemple 3: Ma fenêtre "raid" est noire, je ne vois aucun groupe, ni boutons ( appel, infos raid etc. )
...
Pour y remédier, il est fortement conseillé de vider son cache. Mais il existe aussi une autre solution peu pratique: vous tapez /console reloadUI , ce qui recharge votre interface, c'est très semblable à une déco/réco.
Mais alors, comment pourrais-je vider mon cache :
Très simple, suivez ces étapes ci-dessous.
1. Fermez votre jeu WorldOfWarcraft.
2. Ouvrez le dossier où est installé votre jeu, (par défaut: Programme Files\World Of Warcraft)
3. Vous trouverez un dossier nommé "Cache" , supprimez-le, et videz votre corbeille.
NB: Dès que vous lancerez WoW le dossier cache réapparaîtra, ne vous inquiétez pas
Vous pourrez maintenant relancez votre jeu, vous le trouverez plus "léger" , moins de bugs et Erreur, assez confortable. Vous pourrez jouer tranquillement.
Cordialement Le Staff World Of Nice
Dernière édition par Healtaishi le Jeu 12 Nov - 15:11, édité 2 fois
Belias- MJ chef
Personnage Principal
Nom du Personnage: Belias
Faction: Horde
Classes: Prêtre
Re: Tutoriel : Vider son Cache
Également :
Une petite astuce
Les fichiers qui se trouvent dans le répertoire cache sont comme une mini sauvegarde de l'inventaire, du journal des quêtes etc...
Quand vous les supprimes, ils réapparaissent à la prochaine connexion. Donc si vous voulez, le fait de les supprimer régulièrement, permet de les "mettre à jour" plus souvent, et ainsi d'éviter les "wow error".
Alors simplement il vous faut crée un fichier .txt et insérez ce code:
Une fois fait, renommer le fichier .txt en .bat et glisser le à la racine de wow (C:\program Files\World of Warcraft)
Crée un raccourci du fichier .bat que vous pourrez mettre sur votre bureau ainsi à chaque fois que vous lancerez wow par ce raccourci votre cache sera vidé.
Une petite astuce
Les fichiers qui se trouvent dans le répertoire cache sont comme une mini sauvegarde de l'inventaire, du journal des quêtes etc...
Quand vous les supprimes, ils réapparaissent à la prochaine connexion. Donc si vous voulez, le fait de les supprimer régulièrement, permet de les "mettre à jour" plus souvent, et ainsi d'éviter les "wow error".
Alors simplement il vous faut crée un fichier .txt et insérez ce code:
Code: a écrit:
cd ./
cd cache
cd WDB
cd frFR
del *.wdb
cd ..
cd ..
cd ..
start WoW.exe
exit
Une fois fait, renommer le fichier .txt en .bat et glisser le à la racine de wow (C:\program Files\World of Warcraft)
Crée un raccourci du fichier .bat que vous pourrez mettre sur votre bureau ainsi à chaque fois que vous lancerez wow par ce raccourci votre cache sera vidé.
Cordialement Le Staff World Of Nice
Belias- MJ chef
Personnage Principal
Nom du Personnage: Belias
Faction: Horde
Classes: Prêtre
Page 1 sur 1